Bienvenue sur notre site web

Sur notre site, vous trouverez tous les renseignements sur notre association et ses activités : pour mieux comprendre ce que nous organisons et surtout ce que nous pouvons faire pour vous.

Ce site vous permettra de mieux nous connaître et de nous contacter à tout moment, dès lors que vous aimeriez recevoir plus d'informations.

Un peu d'histoire...

Créée en 2002, l'association compte plus de 60 adhérents aujourd'hui. Le but de l'association est de regrouper les peintres cassidains et de leurs amis autour de la convivialité (visite de musées, conférences...) et permettre à chacun d'exposer ses oeuvres.

 

Créé par Philippe Vion, l'association doit son succès à la qualité et à la diversité de ses peintres, tant pour la technique que pour l'inspiration.

 

12ème Salon de Peinture de la ville de CASSIS

Le 12ème Salon de peinture de la Ville de Cassis a lieu aux Salles Voûtées du 18 Février au 27 Février 2022.

Vernissage et remise des prix le 19 Février 2022 à 18h30.

Voir la rubrique expositions pour plus de renseignements.

Actu Nouveautés

Bonjour à toutes et à tous !

    Le président et le bureau souhaitent aux membres de l'association et à leur famille un bon Noël et une année 2022   remplie de bonheur, de réussite et surtout de santé.       Le XIIe Salon de peinture  de la ville de Cassis aura lieu aux Salles Voutées du 18 au 27 février 2022. Vernissage et remise des prix le 19 février à 18h30. Renseignements, Inscriptions et conditions de participation auprès de la Société des Peintres Cassidains avant le 28 janvier.     Pour toutes nos futures expositions les informations sont disponible dans notre rubrique Expositions.      

Chers amateurs de l’aplat et du modelé

Afin de mieux cerner vos souhaits, nous, le bureau, souhaitons recueillir vos désirs en ce qui concerne l’animation de notre association. Nous avons besoin d’un maximum de réponses de votre part, pour axer l’avenir.

-A- Ne rien changer : expos place Baragnon et jardin et la manifestation annuelle salles voutées.

-B- Peindre au soleil, par beau temps. Fréquence : 1 fois par mois, 1 fois tous les quinze jours.

-C- Peindre et dessiner dans un local ;

-D- Voyages ou visites occasionnelles d’expos en correspondance avec l’actualité;

-E- Créer une journée en collaboration avec la mairie, les peintres à Cassis, dans le village : chacun pose son chevalet. Le soir venu exposition place Baragnon pour présenter le travail du jour avec remise de prix. Tout le monde peut y participer avec frais d’inscription.

-F- Tous les Mardis matin pendant l'année scolaire de 9 heures à 12 heures au centre culturel de la ville de Cassis, atelier de dessin avec un modèle vivant ou nature morte.

 

Les questions sont les bienvenues. Nous sommes joignables. Merci d’avance pour vos réponses,

 

                                         Cordialement

                                Jean Yves Bétoulaud, Philippe VION et le bureau.

 

Mail : nicolebetoulaud@gmail.com