L'association

Quelques précisions :

L'association "Société des Peintres Cassidains" est une association "loi de 1901 à but non lucratif" dont les statuts ont été déposés à la Préfecture des Bouches du Rhône en novembre 2002 et renouvelés chaque année.

 

Ses objectifs sont de rassembler des artistes (peintres ou sculpteurs) cassidains ou de la région afin de leur permettre d'exposer leurs oeuvres et de se réunir pour des conférences ou des visites culturelles.

 

Nous exposons régulièrement à Cassis soit sur la place Baragnon soit à d'autres endroits : jardin public ou place "ex-Cendrillon". Ces expositions sont en plein air et se déroule le dimanche de 9 heures à 19 heures. D'autres expositions ont lieu pour des durées plus importantes et dans des salles d'exposition : "Salles Voûtées" de Cassis.

 

Depuis 5 ans, l'association organise le salon des peintres de la ville de Cassis qui a accueilli aux Salles Voûtées des invités d'honneur de renom.

 

Les adhérents se réunissent régulièrement pour décider des activités de l'association, et chaque mois de janvier a lieu l'Assemblée Générale statutaire avec l'élection du bureau. Cette réunion se termine par un repas convivial très apprécié de tous.

 

L'association ne touche aucune subvention et ses ressources proviennent uniquement des cotisations des adhérents.

 

Le Bureau

Le bureau actuel est composé de :

  

Jean-Yves BETOULAUD : Président ;

Françoise FRENAUD : Vice-présidente ;

Philippe VION, Cassis : Vice-président et Trésorerier adjoint ;

Marisa ROMANI-PARKER, La Ciotat : Secrétaire ;

Marie-Thérèse VION, Cassis : Trésorière.